Notre actualité

Retrouvez ci-dessous toute notre actualité.

ASDO accompagne les citoyens nantais sur une préoccupation émergente : les déplacements la nuit

Alors que les frontières entre le jour et la nuit s'estompent, la question des déplacements nocturnes émerge à Nantes comme dans de nombreuses métropoles. Dans la continuité de son engagement depuis plusieurs années pour construire une politique de la vie nocturne dynamique mais apaisée, Nantes a souhaité réfléchir à la manière dont les déplacements de ses habitants la nuit pourraient être facilités.

Comme pour bon nombre de leurs travaux, la Ville de Nantes et Nantes Métropole s'appuient sur le dialogue citoyen pour trouver des réponses : un Conseil Nantais de la Nuit a été mis en place pour donner la parole aux citoyens et aux acteurs de la société civile. L'évaluation des offres de déplacements nocturnes appuyée par ASDO constitue l'un de ses premiers objets de travail.

Jeudi 16 juin 2016, les citoyens de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole ont remis aux élus du territoire leur aviset leurs préconisations. Leur réponse est attendue à l'automne 2016, confortant leur ambition de faire de la nuit un objet légitime de politique publique.

Pour accéder à l'avis évaluatif citoyen remis aux élus de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le Conseil nantais de la Nuit, cliquez ici.

06/07/2016 | brève